Son((art))urbain

Son((art))urbain

Émission dans laquelle nous allons à la rencontre des acteurs de la culture urbaine et où nous alternons interviews de structures, d’associations et d’artistes.

Le but de notre émission est de mieux faire connaître les acteurs de l’art urbain et de mettre en avant leur travail et leurs opinions.

Licence : sous licence libre Creative Commons France.
Durée : 30 minutes en moyenne

 

 



Podcast::

Janvier 2022 :: Radiocast #05 – macramourstreet

Son((art))urbain
Nous avons rencontré @macramourstreet, créatrice de macramé qui s’est mise à créer dans les rues toulousaines de jolis tissages colorés ! Elle a adapté cet art ancestral à la rue depuis l’été 2021 et partage un message d’amour au travers de ses œuvres.

Elle possède aussi deux autres comptes instagram où elle propose des formations @macramourworkshop et le second @macramourcommunity_by_fabee où l’on peut trouver ses réalisations et collaborations avec d’autres créateurs…

Réalisé par Nisrine Abdelnebi et Eline Ferrer

Décembre 2021 :: Radiocast #04 – Street art, collage, graff

En mai 2021 nous sommes allées à la rencontre de Julie, gérante de la galerie 22m2 quartier St Etienne à Toulouse qui nous parle de son parcours en tant qu’artiste et de sa vision du Graff et du street art en général. En seconde partie de l’émission un jeune graffeur de la région toulousaine qui nous raconte comment il est allé vers le graff, et sa manière de procéder.
Et pour finir retour sur Julie et le concept de sa galerie…
Réalisé par Nisrine Abdelnebi et Eline Ferrer

Novembre 2021 :: Radiocast #03 – Interview Osy

Ce mois-ci nous sommes parties à la rencontre d’Osy, beatboxer toulousain top 4 français.
Nous avons discuté de son parcours et de l’évolution des codes de cette discipline.

Noubliez pas d’aller visiter la page de l’association Underground BeatBox – UBB pour vous tenir informés de l’actu beatbox à Toulouse !

Octobre 2021 :: Radiocast #02 – Parkour

Nous avons rencontré Yassine El Haimour, fondateur de StreetJump31 dans la région toulousaine. Il est président du StreetJump Blagnac qui à ouvert en 2019 en parallèle du premier ayant ouvert en 2010 à Colomiers, année de création de l’association.
Avec lui Raphael Peyrusse, entraîneur dans les deux structures et traceur depuis 13 ans. Tous deux nous parlent de leur parkour et des valeurs de la discipline ainsi que du fonctionnement de l’association.
Entre  Place de l’Europe et Place Jourdain, dans le quartier de Compans-Caffarelli dans le centre-ville de Toulouse, lieu dans lequel ils ont l’habitude de s’exercer… nous avons bravé la pluie et le vent pour leur donner la parole!

Septembre 2021 :: Radiocast #01 – L’urbain et l’art.

Rencontre avec un étudiant qui nous parle d’urbanisme et d’utilisation de l’espace en rapport avec son mémoire. Il nous donne aussi sa vision de l' »art urbain »…