Blind Signal

 

Cartographie Humaine, marches sonores dans les rues de Toulouse

Cartographie humaine, est une émission qui comprend la radio comme vecteur de mouvement, une flânerie pluri-temporelle dans l’espace public.
Dans un espace public, la rue devient une scène, une arène. On traverse la rue sans se regarder, on garde nos yeux fixés dans les points droits de notre imagination, de notre quotidien. On oublie de regarder, car ici, on doit marcher, on doit avancer, on est dans un passage, dans un espace qui va d’un point de départ à un autre. Se regarder entre nous, serait une marque de communication, la création d’un espace dans l’espace même de l’individualité créé et publique.
Lors de la diffusion des marches sonores, nous vous invitons à vous rendre à l’endroit où l’enregistrement a débuté ; vous connecter et mettre vos écouteurs aux oreilles. Nous vous invitons à suivre les cheminements des discours et à vous laisser porter par cette expérimentation.
Comme son nom l ́indique, ce projet à pour objectif de cartographier les espaces à travers leurs échos et leurs mouvements, par les voix de celles et ceux qui leurs sont contemporain.es.
Pour celles et ceux qui voudraient participer à ce projet et partager une histoire, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Plus d ́information sur : www.blindsignalberlin.com/blinssignalberlin



Podcast ::

Septembre 2021 : Radiocast – C.27.05.2021 Rue du Taur

Jeudi en fin d’après-midi, le 27.05.2021 à 18h58.
Départ  à la Place Saint Sernin, devant l´église…
Arrivée au centre de la place du Capitole.