Samedi 11 décembre, 17h58
Sortie du métro Balma-Gramont, au premier rond-point en direction de la fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, la Grainerie. A côté d´une petite borne électrique.
L´enregistrement présenté ici est en collaboration avec la fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, la Grainerie.
La rue Saint-Jean, longeant la station de métro de Balma-Gramont jusqu’à l’entrée de la Grainerie est une voie toute droite à double sens se détachant de la zone commerciale pour aller, notamment, vers une zone d´habitation, l´éco-quartiers de Vidailhan.
Cet espace de marche est un corps à corps avec l’amalgame métropolitain.
En 2021, cette zone est une partie extrêmement fréquentée de l’agglomération de Toulouse au vu de sa proposition commerciale, la danse rapide et dense des transports se jouxte avec celle plus lente des passants.
La série de marche sonore proposée ici fait appel à de multiples voix, toutes liées à la Grainerie. Chacunes et chacuns vont marcher sur ce pan de route sans virages, porteur d’un espace-temps propice à raconter, à percevoir et à lire les sens plus ou moins cachés d’une scène urbaine.